Découvrez

Les Caves Maillol

LA GENÈSE

Il était une fois une cave… plurielle

Cave à vins, mais pas que, du Roussillon, mais pas seulement, nous avons choisi de parler de « caves » au pluriel pour définir notre boutique, comme le point de dégustation et de rencontre des vins d’ici et d’ailleurs, mais aussi des whiskys, des Champagnes, des bières et spiritueux. Située aux Allées Maillol, désignant la jeune vigne en ancien catalan, le nom de l’enseigne était tout désigné. Ouverte en mai 2013 par Guillaume Geniez, rejoint quelques mois plus tard par Vincent Castarlenas et Maëlle Pot, Les Caves Maillol est un shop de vins et de spiritueux accessible, vivant. Concept store autour du vin d’un nouveau genre, pédagogique, et autres alcools, c’est aussi une table pour déjeuner, un lieu événementiel, un centre de formation, un atelier de dégustation, un vivier de savoirs vini-viticoles ouvert sur les initiatives au service du terroir.

PHILOSOPHIE & CONCEPT

Donner du sens au vin

L’esprit des Caves Maillol est de proposer un lieu où le vin fait sens pour tous, où chacun puisse le comprendre, en parler avec simplicité, le choisir avec confiance.

Larges plages horaires, ouverture quotidienne, dégustation à la demande, fiches dégustation, rayonnage didactique, déjeuners à la cave, cours d’œnologie, c’est un lieu pensé pour aller et venir, partager le vin et se mettre à l’aise. 

Côté boutique, qu’importe la maîtrise du jargon, le vin parle de lui-même. En toute autonomie vous sélectionnez la couleur, la gamme, l’accord mets-vin et l’étiquette qui vous ferait plaisir. La scénographie est ludique, les bouteilles étiquetées pour vous guider simplement. Ensuite, nous sommes là pour vous aider à confirmer votre choix. Et si cela ne suffisait pas ? Nous proposons une large gamme de spiritueux à la dégustation, ainsi qu’une sélection de vins secs et vins doux naturels du moment… impossible de faire le mauvais choix.

LES CAVISTES

Des professionnels à votre écoute

Guillaume Geniez. Gérant. Développement commercial et communication. Spécialiste des vins du Roussillon.

On peut dire qu’il est du métier, voire DES métiers du vin. De la production à la commercialisation, en passant par la communication, le développement et la formation, Guillaume a gouté à tous les métiers de la vigne et de la bouteille. Ancien chargé de mission pour le CIVR, c’est un amoureux du terroir du Roussillon. C’est lui le fondateur des caves et celui qui lui insuffle son âme humaniste. 

Sa 1ère grande dégustation : Banyuls Al Tragou 1988  

Son terroir de prédilection : Le Roussillon, parce qu’il lui ressemble, humain et chaleureux. 

Sa référence préférée disponible à la cave : Reliefs du Roc des Anges

Vincent Castarlenas. Œnologue. 

Il est tombé dans le vin quand il était petit. Né de grand-père coopérateur et de père restaurateur, Vincent est un enfant du cru qui a fait ses armes à Bordeaux, dans le Vaucluse, dans le Gard, lui ouvrant le champ des terroirs et le goût de la diversité. Œnologue certifié, il apporte sa vision analytique et technique au développement de la gamme des Caves Maillol.

Sa 1ère grande dégustation : L’Argile du Domaine de la Rectorie. Un Collioure blanc. 

Son terroir de prédilection : Collioure – Terroir magnifique entre terre et mer

Sa référence préférée disponible à la cave : Folio du domaine de La Coume Del Mas. Un autre Collioure blanc.

Maëlle. Commerciale. Spécialiste des vins natures

Juriste de métier, Maëlle est spécialiste des vins natures. Elle rejoint l’aventure en 2018, formée à la vinification et à la commercialisation, au plus près des petits producteurs de vins nature. C’est une passionnée, une convaincue, attachée à la terre et aux hommes qui la travaillent avec respect. Support commercial et administratif de la cave, elle développe en parallèle un service de conseil auprès des producteurs de vins nature. 

Sa 1ère grande dégustation : Un vin nature bien sûr !

Sa référence disponible à la cave : Créature du Clot Trève du Domaine de Mena

Ce qui nous lie, c’est la connaissance du métier et l’envie de partager notre amour du vin.
De la production à la commercialisation, notre expérience couvre tous les métiers du vin, nous permettant d’être un véritable trait d’union entre les vignerons et le consommateur final. 

En ayant choisi le métier de caviste, nous sommes au plus près des gens pour transmettre notre passion. Cela suggère qualité d’écoute, disponibilité, pédagogie, diversité de services pour pouvoir les toucher.

C’est ça notre force et notre différence.

  • Horaire
    10h - 20h
    non stop
  • conseil
    Conseils
    personalisés
  • Livraison
    Livraison
    à domicile
logoLesCavesMaillol

Nous trouver
9, cours François Palmarole
66000 Perpignan
Tél: 04 34 10 36 21

Les Caves Maillol réalisé par Hybride Conseil
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération