Cave à vins, mais pas que, du Roussillon, mais pas seulement, nous avons choisi de parler de « caves » au pluriel pour définir notre boutique, comme le point de dégustation et de rencontre des vins d’ici et d’ailleurs, mais aussi des whiskys, des Champagnes, des bières et spiritueux. Située aux Allées Maillol, désignant la jeune vigne en ancien catalan, le nom de l’enseigne était tout désigné. Ouverte en mai 2013 par Guillaume Geniez, rejoint quelques mois plus tard par Vincent Castarlenas et Maëlle Pot, Les Caves Maillol est un shop de vins et de spiritueux accessible, vivant. Concept store autour du vin d’un nouveau genre, pédagogique, et autres alcools, c’est aussi une table pour déjeuner, un lieu événementiel, un centre de formation, un atelier de dégustation, un vivier de savoirs vini-viticoles ouvert sur les initiatives au service du terroir.
L’esprit des Caves Maillol est de proposer un lieu où le vin fait sens pour tous, où chacun puisse le comprendre, en parler avec simplicité, le choisir avec confiance.
Larges plages horaires, ouverture quotidienne, dégustation à la demande, fiches dégustation, rayonnage didactique, déjeuners à la cave, cours d’œnologie, c’est un lieu pensé pour aller et venir, partager le vin et se mettre à l’aise.
Côté boutique, qu’importe la maîtrise du jargon, le vin parle de lui-même. En toute autonomie vous sélectionnez la couleur, la gamme, l’accord mets-vin et l’étiquette qui vous ferait plaisir. La scénographie est ludique, les bouteilles étiquetées pour vous guider simplement. Ensuite, nous sommes là pour vous aider à confirmer votre choix. Et si cela ne suffisait pas ? Nous proposons une large gamme de spiritueux à la dégustation, ainsi qu’une sélection de vins secs et vins doux naturels du moment… impossible de faire le mauvais choix.
Ce qui nous lie, c’est la connaissance du métier et l’envie de partager notre amour du vin.
De la production à la commercialisation, notre expérience couvre tous les métiers du vin, nous permettant d’être un véritable trait d’union entre les vignerons et le consommateur final.
En ayant choisi le métier de caviste, nous sommes au plus près des gens pour transmettre notre passion. Cela suggère qualité d’écoute, disponibilité, pédagogie, diversité de services pour pouvoir les toucher.
C’est ça notre force et notre différence.